De La Colombe Martiniquaise

De La Colombe Martiniquaise Samoyède

Samoyède

Brevet de Traîneau

BREVET :

Les épreuves comptant pour le Brevet devront avoir lieu dans le cadre de compétitions internationales de traîneau dites « de vitesse » ou « de moyenne et longue distance » : Trois courses de vitesse ou deux courses de longue ou moyenne distance (minimum 35 km par manche et 20 km pour les catégories C et D).

Pour qu’un Samoyède obtienne son Brevet de Travail, nécessaire à l’homologation du titre de Champion de France de Conformité au Standard, il faut qu’il ait couru et terminé la totalité des manches de l’épreuve dans un attelage classé dans les 160 % de la moyenne des temps des trois  premiers attelages de race inscrits dans sa catégorie sur trois courses dites « de vitesse » ou deux courses dites « de moyenne ou longue distance ».

BREVET ECHELON 1 :

Pour qu’un Samoyède obtienne son Brevet de Travail ECHELON 1, il faut qu’il ait couru et terminé la totalité des manches de l’épreuve dans un attelage classé dans les 150 % de la moyenne des temps des trois premiers attelages de race inscrits dans sa catégorie sur trois courses dites « de vitesse ou deux courses dites « de longue ou moyenne distance ».

BREVET ECHELON 2 :

Pour qu’un Samoyède obtienne son Brevet de Travail ECHELON 2, il faut qu’il ait couru et terminé la totalité des manches de l’épreuve dans un attelage classé dans les 130 % de la moyenne des temps des trois premiers attelages de race inscrits dans sa catégorie sur trois courses dites « de vitesse ou deux courses dites « de longue ou moyenne distance ».

BREVET ECHELON 3 :

Pour qu’un Samoyède obtienne son Brevet de Travail ECHELON 3, il faut qu’il ait couru et terminé la totalité des manches de l’épreuve dans un attelage classé dans les 110 % de la moyenne des temps des trois premiers attelages de race inscrits dans sa catégorie sur trois courses dites « de vitesse » ou deux courses dites « de longue ou moyenne distance ».

Un Samoyède pourra obtenir directement un Brevet de Travail avec Echelon, après la participation à trois courses dites « de vitesse » ou « deux courses dites « de longue distance » sous réserve des règles ci-dessus énoncées.

Pour qu’un Samoyède obtienne un C.A.C.T. ou un R.C.A.C.T., il faut qu’il ait couru et terminé la totalité des manches de l’épreuve dans un attelage classé premier ou deuxième dans sa catégorie comportant un minimum d’attelages classés, soit :

Groupe 2 – catégorie D, C, B, S, A, 0 : 3 attelages minimum. 

L’obtention du C.A.C.T. ou du R.C.A.C.T. est réservée aux Samoyèdes  titulaires du Brevet de Travail ECHELON 3.